Une agence à l’écoute de ses usagers Dans le cadre de sa politique de transparence et d’ouver-professionnels de santé, industriels, institutionnels…) et ture vers la société civile, l’ANSM a lancé depuis 2019 und’y apporter une réponse dans les meilleurs délais(32) . processus d’évolution qui s’est concrétisé en 2021 avec laEn parallèle, l’Agence contribue aux réponses apportées mise en place d’un service d’accueil des usagers. Ce serviceaux courriers et aux questions écrites des parlementaires a pour objectifs de centraliser la gestion et le traitement deadressés au ministre chargé de la Santé ou directement à toutes les sollicitations des usagers de l’ANSM (patients, l’Agence. Données SOLLICITATIONS DU SERVICE D’ACCUEIL DES USAGERS 2021 Sujet des sollicitations 61% Covid-19 19% Autres sujets 4 335 8% Déclaration des effets indésirables demandes 5% Expérimentation du cannabis médical 4% Risques de rupture de stock 3% Attestation de voyage pour les stupéfiants 1% Support SI des applications ANPV et RECANN Origine des sollicitations 75% Particuliers/patients 17%Professionnels de santé andes 6% Autres catégories d’usagers 2% I ndustriels 80% Plus de des demandes sont traitées dans un délai moyen de 2 jours. (32) Lire aussi “Regard sur… Un nouveau service d’accueil, ouvert à tous”, page 26. 40